Cours : Initiations & Entrainements

Le Guyancourt Golf Club propose des cours à ses adhérents débutants ou souhaitant se perfectionner dans la technique ainsi que des découvertes de parcours.

Du matériel (club, balles) est disponible pour tous ceux qui le souhaitent à chaque cours.

Les cours de Golf sont dispensés par un Enseignant Membre de PGA France, Laurent De Miol de Agilty golf, partenaire du Guyancourt Golf Club et proposant :

Des séances sur les bases techniques et les compartiments du jeu avec

D’une durée de 1h, les séances se déroulent le mercredi et le samedi après-midi. avec des sorties dans un golf des environs afin de valider les acquis

Jeudi : 19h30 – 20h30, orienté pour les adultes souhaitant se  perfectionner

Samedi  : 12h – 13h, orienté pour les enfants (à partir de 7 ans) si suffisamment de monde

Samedi : 13h – 14h, orienté pour les adultes débutants

Bilan individuel avec vidéo et test physique

L'enseignement est agrémenté de Radars pour analyser la trajectoire de la balle et le mouvement du club et de caméras 3D qui permettent de modéliser le swing.

Pour connaitre les fautes mécaniques et physiques de votre swing, la séance comprend:

Seulement trois centres en France possèdent ce type d’équipement

Devenez plus précis

Grâce au radar qui permet d’analyser la trajectoire de la balle et du club au travers de 27 paramètres différents. Il permet de définir si le matériel est approprié au jeu du joueur, d’étalonner les distances de chaque club et de connaitre les données balistiques qui vont permettre d’améliorer la trajectoire de balle.

Améliorez votre posture

Grâce à l'outil de capture de mouvement 3D qui permet une analyse du swing grâce à des capteurs de mouvements positionnés sur le corps et le club. La capture 3D permet d’obtenir une séquence cinématique qui mesure les vitesses de rotation et les enchainements du bassin, du tronc, des bras et de la tête de club durant le swing.